J’y étais et vous : la 1ère édition du BEWO#?MEN, 25 janvier à Paris

Publié le 30 janvier 2015 par Diesemag @diesemag

MODE : annoncé depuis le mois de décembre, la 1ère édition du concept novateur BEWO#?MEN s’est tenue ce Dimanche 25 janvier au Théâtre Saint Germain, lieu phare des années folles.

On vous emmène !

20h : Les portes s’ouvrent sur un décor théâtral et baroque qui laisse présumer d’une soirée très spéciale. L’endroit est cosy donc le public (journalistes, photographes, danseurs, passionnés de mode…) a tout le loisir d’échanger et de s’interroger sur l’idée original de J.P. Chandler.
Ce talentueux danseur, chorégraphe, scénographe et directeur artistique se montre très impliqué. En atteste ses nombreux allers et venus pour s’assurer que tout est au point avant le lancement de son « Fashion Show ». En effet BEWO#?MEN s’inscrit dans l’ouverture de la Fashion Week printemps-été 2015.

21h : Le présentateur accompagné du parrain de la soirée Quentin Veron et de l’égérie Sarah Kondal ouvre les « festivités ».
Ainsi commence le défilé-spectacle. Grace à leur groupe de danseurs attitrés, les différents univers des quatre créateurs sélectionnés nous captivent :

  • Etienne Jeanson : un style baroque et classique
  • Charlotte Mullor : des pièces futuristes et intemporelles
  • Pantheone : urbain et graphique
  • Quentin Veron : spécialiste de la fourrure
  • House of Drama

Les vêtements prennent vie, bougent au rythme des mouvements, des chorégraphies et des mix de Fukiflex, Sonikem et Kakashi.

Après ce défilé dansé des différentes créations, il est temps pour les danseurs de présenter leurs performances scéniques individuelles sous l’œil attentif et professionnel des 3 juges :

  •    Anna YouYa Jujka : danseuse et chorégraphe originaire de Pologne
  •    Tony Maskott : l’un des pionniers de la danse Hip Hop en France
  •    Déborah Amara : co-fondatrice de Pantheone et danseuse Hip Hop

En attendant de découvrir leur verdict, s’installe sur scène Sully Sefil et son acolyte Dyron pour un showcase. Il nous donne un avant-goût de son album en préparation. Un de ses morceaux fera même référence à son aventure d’entrepreneur avec sa marque Royal Wear qui ne s’est pas terminée comme il l’aurait souhaité. Cela ne l’a pas empêché de rebondir avec Rock The Street, sa nouvelle marque streetwear et l’ouverture de sa boutique (rue Tiquetonne à Paris).

22h30 : Le verdict tombe! Bien que le jury ait largement apprécié toutes les prestations, leur coup de cœur sera pour Leo Walk (équipe Pantheone). Sa prestation très artistique tout en puissance et en finesse a effectivement marqué les esprits!

J.P. Chandler prend enfin la parole car le temps des remerciements est arrivé. On le sent ému lorsqu’il parle de ses partenaires, de son équipe en coulisse (attaché de presse, make-up, coiffure, « les nounous » de chaque designer)  l’équipe du théâtre et de ce projet qui a pu enfin se concrétiser.
Les applaudissements et les visages « illuminés » du public attestent de la réussite de la soirée !

23h : C’est déjà fini, maintenant à nous de bouger et vibrer sur la sélection Hip Hop et House de nos 3 Dj qui n’attendent que ça.

Report #FoksyFox
Photos #DamienPaillard