En visite chez Clairechen, ou comment j'ai failli emménager à Düsseldorf...

Publié le 28 mai 2008 par Marionion

Quand Clairechen a raconté que toutes ses amies françaises avaient déserté la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW pour les intimes) mon coeur n'a fait ni une ni deux, il fallait lui rendre visite. Vendredi dernier j'ai donc atterri comme un fleur à l'aéroport de Düsseldorf, à la sortie du hall de débarquement une petite tête cachée derrière le dernier Elle-À-Table était là pour m'accueillir. T'auras eu beau te cache ch'tite Claire on voyait toujours tes grandes boucles blondes dépasser du journal! Si, si, même le grand format!!
Après s'être raconté nos vies en long en large et en travers pendant un délicieux dîner aux chandelles, nous nous sommes découvertes une passion commune: jouer à Bonanza! Incredibel... Je crois que c'est à peu près à ce moment là que j'ai demandé à Claire si elle ne voulait pas se pacser avec moi... malheureusement j'arrivais avec un an de retard:-(
Et puis le lendemain nous n'avons pas arrêté:
  • petit tour sur le marché de Düsseldorf et découverte de cette incroyable boulangerie Hinkel
  • petites grosses emplettes au dépôt Esprit
  • pique-nique au bord du Rhin avec un truc génial: un barbecue à usage unique... vous avez déjà vu ça vous?
  • dégustation de la bière locale un peu trop amère à mon goût...

Ensuite on s'est baladées dans la vieille ville, au bord de la Düssel...

... où j'ai découvert que les Düsseldorfois étaient un peu bizarres avec leurs feux tricolores pour piétons... ne me demandez pas en quoi c'est plus pratique parce-que je n'ai pas vraiment compris. Je décline dailleurs toute responsabilité dans cette histoire, veuillez vous adresse chez Clairechen pour les réclamations!
Et pour finir nous avons fait le tour du Medienhafen, le quartier du vieux port complètement réhabilité avec, entre autres, 3 créations de l'architecte Frank Gehry.

Pour finir, le dimanche, on est allées en Hollande...

De ce week-end bien rempli je suis revenue avec plein de fringues Esprit, de chouettes photos, des asperges blanche (recette à venir) et surtout, surtout, de superbes souvenirs!
Petite dédicace...

...pour toi Claire. Merci pour ton chaleureux accueil et tous ces bons moments qu'on a passé ensemble, je sais que ce ne seront pas les derniers.