Connaissez-vous la très chic Galerie Kréo, située dans le 6ème arrondissement de Paris ?
Et bien jusqu’au 6 mai 2015, les directeurs Clémence et Didier Krzentowski y exposent leur collection personnelle de luminaires français et italiens, des années 50 à 70.
Ces deux amoureux de la lumière nous font découvrir plus de 120 lampes à poser, suspensions et autres lampadaires de grands noms du design tels que Gio Ponti, Gino Sarfatti ou encore Pierre Paulin.
Lampe « 534 », Gino Sarfatti (1951)
Lampadaire Equilibrium, Pierre Guariche (1951)
Ensemble Elysée, Pierre Paulin (1970)
L’exposition retrace les différentes évolutions de recherches techniques et plastiques depuis les années 50 avec l’apparition des premiers tubes fluorescents, jusqu’en 1970 et la création de l’halogène.
Et pourquoi « la Luce Vita » ?
Le nom de l’exposition rend hommage au célèbre film La Dolce Vita (Frederico Fellini, 1960), considéré comme le chef d’œuvre de la mise en scène dans laquelle la lumière est sublimée. Un bijou sculpté par le chef opérateur Otello Martelli, véritable artisan de la lumière.
Extrait du film La Dolce Vita
Les luminaires français et italiens se font donc écho tout au long de l’exposition et met en évidence les différentes avancées techniques des deux pays, liés par l’histoire et l’amour du design…
Alors, tentés ? ;)
Rendez-vous au 31 rue Dauphine, 75006. Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h.
MyHomeDesign vous dit à demain pour un nouveau Get the look : Nude et pastel !