Chasseur de Buzz – Femme, entre beauté et bien être – janvier 2015 – Corps mal proportionné, rondeurs, vergetures… Nous avons toutes des complexes plus ou moins difficiles à accepter qui détruisent notre confiance en soi.
Mais pour Caitlin Stasey, une actrice australienne, il faut que les femmes s’affirment et arrêtent d’avoir honte de leur corps.
D’où son idée de créer Herself, un site féministe permettant à des femmes d’origine, de sexualité et de morphologie variées, de témoigner et de poser en tenue d’Ève.
Herself, lancé au début du mois de janvier, est un site internet dédié à la femme et à son affranchissement dans une société profondément sexiste.
«C’est vraiment difficile de garder ma perspective quand mon travail m’oblige à me préoccuper tant de ce à quoi j’ai l’air» explique Caitlin Stasey.
Loin des clichés érotiques qui se multiplient autour de nous, les femmes sur Herself, posent nues dans une optique féministe pour rompre avec la sexualisation de la femme dans nos sociétés.
En diffusant des photographies qui les montrent nues et fières de leur apparence physique, le projet Herself redonne le pouvoir de leur image aux femmes. À travers des entrevues réalisées avec les participantes, le site fait également la promotion du féminisme et de l’estime de soi.
En tenue d’Eve, ces jeunes femmes peuvent s’exprimer librement sur Herself au travers d’interviews réalisées par Caitlin Stasey et de séries de photos prises par la photographe Jennifer Toole. « Les femmes comme des sujets et non des objets »
Commentez les buzzs
commentaires