L'humoriste Dieudonné est convié ce mercredi 28 janvier 2015 à se présenter devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris après ses propos sur un "journaliste" de France Inter.
La clameur parvient jusqu'à la salle d'audience. Hourras et applaudissements nourris préviennent de l'arrivée de Dieudonné.
L'arrivée de Dieudonné, la presse, les télévisions, les photographes et Sanjay Mirabeau, l'avocat de l'humoriste-activiste.
Au terme de l'audience, le jugement est mis en délibéré au 19 mars. Le procureur a requis 300 jours amende à 100 euros Dieudonné, soit la somme de 30.000 euros.
***
"Je ne laisserai personne m'insulter. A chaque fois, je répondrai."
30 000 euros ? C'est là le prix à payer pour un métis déterminé à vivre debout en répondant à l'insulte d'un "journaliste".
Souvenez-vous de l'expression de ce "journaliste"qui n'en était déjà plus un lorsqu'il a qualifié Dieudonné de "cerveau malade" en commissaire politique médecin de l'âme.
30 000 Euros, c'est là le prix de la dignité pour un métis franco-camerounais. Pour les autres, c'est gratuit. Quand on vous dit que rien ne change, jamais... jamais vraiment !____________________
Pour prolonger, cliquez : Le phénomène Dieudonné