Vous aimez le look de l’iPhone 5, les couleurs des Lumia, mais surtout, vous lorgnez sur un mobile propulsé par Android qui ne coûte pas un bras et un rein? Visiblement, les choses bougent plus que jamais en direction de mobiles très efficaces à des tarifs plus que bas. Dernier arrivé, le Meizu M1, affiché au tarif de 110$!
Meizu, un grand appétit
Passé du statut de « moine copiste prétentieux » à celui d’outsider qui chamboule les marchés asiatiques, Meizu fait souffler un vent de panique chez des marques qu’on pensait inébranlables dans leur position de leader, à l’image de Samsung qui s’est pris une déculottée en Chine par ce trublion à l’insatiable appétit. La firme applique une recette plutôt simple, elle repompe les design qui cartonnent, comme ceux d’Apple, assemble des smartphones avec des composants de qualité, mais limite ses marges au minimum. Résultat : des produits très attractifs au niveau qualité prix qui font un malheur.
Le petit dernier, fraîchement annoncé par Meizu, ne déroge pas à la règle. Pour un peu plus de 100$ (H.T. conversion brute), il propose un écran 5 pouces HD de 300 ppp, un processeur 64 bits quad à 1,5 Ghz (couplé à un chip graphique lui permettant d’atteindre les 30’000 points sur Antutu..), 1 Go de mémoire vive, 8 de stockage (extensible par micro-SD jusqu’à 128 Go), la 4G LTE et des capteurs photo de 13 et 5 Mpxls, sans oublier la connectivité habituelle ainsi qu’une batterie de 2610 mAh.
Voilà qui fait réfléchir. Mais pour 100 balles, avec une telle fiche technique, la concurrence n’existe plus. Reste à savoir si l’Europe sera également servie avec ce modèle, qui est prévu pour février 2015 en Chine.
Nous vous tiendrons au courant, puisque nous attendons une réponse de Meizu, entre exemplaire de test, prix et probable date de disponibilité européenne.
Wait & see…
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!