Magazine High tech

La PS Vita perd des applications

Publié le 29 janvier 2015 par Repostit @S2PMag

Certaines applications devraient progressivement disparaître des consoles Playstation Vita d’ici au mois d’avril selon une information communiquée par Sony.

PSVita

C’est sur Twitter que la nouvelle est tombée, via le compte de Playstation Europe. Au moins deux applications devraient disparaître des consoles Vita. Dans un premier temps, c’est l’application Youtube qui devrait disparaître. D’abord supprimée du catalogue Playstation Store dans l’après-midi du 28 janvier, suite à une mise à jour, celle-ci est toujours utilisable par les joueurs qui l’avaient téléchargée auparavant.

En revanche, Sony annonce qu’elle ne sera plus « soutenue » à partir du 20 avril prochain. Sans aucune précision supplémentaire, on ne peut pas encore savoir si elle sera à ce moment utilisable mais sans possibilité de mise à jour, où si elle sera complètement et définitivement supprimée.

L’application Maps, qui permet de se repérer dans un lieu, devrait quant à elle disparaître des consoles lors de la mise à jour du mois de mars prévue sur la plate-forme. Cela entraîne évidemment la suppression de quelques fonctionnalités de l’application Near qui lie des joueurs à proximité. Il ne sera dès lors plus possible d’afficher une carte géographique ou l’adresse de l’emplacement du joueur.

Histoire de rassurer les joueurs, Sony a néanmoins précisé que la version web de Youtube sera toujours utilisable, et qu’il est également possible de se servir de Google Maps, également via le navigateur.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine