Sony et Spotify dévoilent PlayStation Music

Publié le 28 janvier 2015 par _nicolas @BranchezVous

Le fabricant nippon annonce aujourd’hui PlayStation Music, un nouveau service propulsé exclusivement par Spotify destiné aux mélomanes détenteurs de PlayStation 3, PlayStation 4 et appareils mobiles de la gamme Xperia.

Du même coup, la nouvelle annonce la fin de Music Unlimited, un service équivalent disponible sur appareils de la marque japonaise qui était principalement alimenté par le catalogue de Sony Music et ses filiales. Par conséquent, les membres payants de ce service en date du 28 février 2015 recevront un accès gratuit d’une durée de 30 jours au service PlayStation Music. Alors que ce nouveau service sera offert au printemps prochain, la fermeture définitive de Music Unlimited est prévue pour le 29 mars 2015.

Soulignons que l’utilisation de PlayStation Music nécessitera un abonnement payant à Spotify.

Essentiellement, cela signifie que les membres de PlayStation Music seront en mesure d’écouter leurs listes de lectures Spotify favorites, tant celles compilées par la communauté que par l’équipe de Spotify, tout en jouant à leurs jeux PS4. Malheureusement, il n’existe pour le moment aucune image ou vidéo montrant le service en action.

Par le biais de son partenariat avec Spotify, Sony s’ouvre ainsi à 41 marchés (alors que Music Unlimited n’était offert que dans 19 pays). «Presque tous ces pays seront parmi les 41 marchés où PlayStation Music avec Spotify sera disponible lors de son lancement, y compris les États-Unis, le Canada, le Mexique et le Brésil», mentionne l’entreprise dans l’article anglophone concernant la nouvelle.

Soulignons que l’utilisation de PlayStation Music nécessitera un abonnement payant à Spotify (une mensualité de 10$ CA ou 10€). Sony a également confirmée que les membres du PlayStation Network vont pouvoir s’abonner à Spotify, ce qui laisse croire que les cartes prépayées PSN pourraient être utilisées comme mode de paiement pour ceux qui ne détiennent pas de carte de crédit.

Il va de soi que l’annonce de ce partenariat est une excellente nouvelle pour Sony, dont le service Music Unlimited n’est jamais parvenu à attirer la faveur des critiques, ni même l’intérêt d’une masse critique d’utilisateurs.