Tamara Svonja est une jeune designer serbe vivant et étudiant à Belgrade. Elle nous présente aujourd’hui «Lounge Chair», une assise réalisée en hommage aux chaises basses de designers tels que Hans Wegner ou encore Charles et Ray Eames.
Les parties latérales sont réalisées en chêne et sont reliées entre elles par une partie en textile retenue par des tourillons constituant l’assise, qui peut être installée et retirée facilement de la structure grâce à une fermeture éclair située à l’arrière de la chaise. Il est de ce fait possible d’en changer la couleur ou le matériau : une palette de couleurs et une version en cuir sont actuellement en cours de développement.
Cette version modernisée allie proportions et ergonomies des assises de référence afin d’en changer la manière de s’asseoir et de se rapprocher de la souplesse et du confort que peut procurer un hamac, tout en gardant un aspect formel de chaise classique.
Le concept est basé sur les combinaisons de proportions standards de chaises basses et de canapés. C’est pour cela que les accoudoirs sont situés en hauteur par rapport à l’assise qui elle, est basse.
Merci à Joëlle B pour ce premier article, orienté jeune designer et projets d’études, de quoi parfaitement s’inscrire dans la ligne éditoriale de BED.
Plus d’informations sur le designer : Tamara Svonja (Son behance)