Live Report: Du Rock Fort à Roquefort

Publié le 28 janvier 2015 par Metalosphere @metalosphere

Samedi 24 janvier, 20h30.

Le festival du Rock Fort commence avec le groupe Eros.

Premier choc, la voix de la chanteuse. Une voix puissante, alternant chant clair et scream sans jamais faiblir. Une voix qui nous emporte efficacement dans l’univers du groupe et qui nous invite à n’en sortir qu’à la fin de la prestation. Le jeu des musiciens est efficace et les mélodies s’enchaînent avec brio. Chaque musique semble avoir son propre univers mais sans être tout à fait déconnectée des autres.
Les membres du groupes jouent pour le public et intéragissent avec lui, mais jouent également entre eux. Aucun membre du groupe n’est mis à l’écart et le batteur a toujours un de ses camarades à ses côtés.
En bref, une harmonie et une efficacité à couper le souffle, emportées par des mélodies très efficaces.

Après le passage d’Eros, c’est au tour d’Initial Voodoo d’enflammer la scène. Pari réussi. Deuxième choc de la soirée pour moi: la voix du chanteur. Un chant clair sublime, un scream entraînant et une totale maîtrise. Grande fan de Corey Taylor, j’ai pu voir que ce chanteur pouvait faire aussi bien que lui. Bouleversant. Là encore, les musiciens sont efficaces et l’harmonie des membres se voit aussi très bien. Les mélodies s’enchaînent, toutes plus belles et efficaces les unes que les autres. Ce fut mon coup de coeur de la soirée.

Ensuite vient le groupe Seeds of Mary. Pourtant habituée à les voir en concert, c’est toujours un immense plaisir de les réécouter chaque fois. L’énergie du groupe est communicative et nous dévisse le cou. Les morceaux s’enchaînent, des morceaux avec une ambiance particulière qui nous entraînent dans un nouveau monde à chaque fois.

Un voyage dans l’espace et le temps qui s’arrête trop vite.

Et enfin, vient le tour de Pancakes. Une voix puissante, des musiciens énergiques et une très bonne prestation qui aura fait bouger la moitié de la salle. Le chanteur intéragit avec le public qui le lui rend bien. Les musiciens de Pancakes ont prouvé que malgré leur jeune âge, (20, 17 et 16 ans) qu’ils pouvaient faire aussi bien, voir même mieux que beaucoup de groupes d’adultes confirmés.

En bref, une soirée avec une très bonne ambiance, dans une bonne salle et avec ds groupes talentueux qui ont tous fait une superbe prestation.

Audray