Magazine Cuisine

Gyozas au porc

Publié le 24 janvier 2015 par Céline

Pendant très longtemps, j'avais horreur de l'ail. Si ce produit avait le malheur de se faufiler dans un plat, je le remarquais direct et cela me dégoûtait. On m'a souvent appelée "le vampire". Puis un jour, j'ai eu une illumination, j'ai goûté un plat contenant de l'ail et j'ai aimé. Si je vous parle de tout ça, c'est parce que dans les gyozas il y a de l'ail et avant cette étape décisive dans la vie de mon palet, je n'étais pas capable d'en manger. 

Bref, allons droit au but! Normalement pour faire la pâte à gyozas, il faut de la farine de riz mais étant donné qu'on ne peut pas trouver ce produit partout, j'ai décidé d'utiliser de la farine de blé.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 200 g de farine de blé

- 11 cl d'eau

- 1 pincée de sel

- 300 g d'échine de porc

- 10 feuilles de chou pommé

- 20 g de gingembre confit

- 1 cuillère à soupe de poudre d'ail

- 1 cl de sauce soja salée

- 3 cl d'huile de sésame

- 1 cuillère à café de ciboulette déshydratée

- 1 cl d'huile de tournesol

Préparation :

1- Préparez la pâte à gyozas. Versez l'eau tiède sur la farine et saupoudrez le mélange de sel. Malaxez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

2- Enveloppez la pâte d'un film alimentaire et la laisser reposer pendant 30 minutes au réfrigérateur.

3- Pendant ce temps, préparez la farce. À l'aide d'un robot, hachez le porc avec le gingembre, l'ail, la sauce soja et la ciboulette.

4- Faites revenir le chou à la poêle avec de l'huile de sésame. Puis ajoutez-le à la farce. Hachez à nouveau. Vous obtiendrez une farce homogène.

5- Quand la pâte est prête, étalez-la (de manière à ce qu'elle soit fine)sur une surface farinée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

6- Faites des ronds avec la pâte à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre de 4 cm de diamètre.

7- Disposez une noisette de farce sur chaque rond. Puis repliez la pâte en 2 de manière à former un chausson.

8- Versez l'huile de tournesol dans une poêle et déposez les gyozas. Laissez-les dorer 2 à 3 minutes. Puis ajoutez de l'eau à hauteur et recouvrez la poêle d'un couvercle.

9- Lorsque la pâte commence à gonfler, videz l'eau de la poêle et laissez les gyozas frire jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés.

10- Égouttez-les sur du papier absorbant puis servez-les avec de la sauce « sweet chili » (ce qui équivaut à de la sauce aigre douce épicée).

IMG_0708


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 646 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines