Ce que j’ai appris durant mes 25 années d’existence… à date !
Par Annie Therrien
C’est ma fête aujourd’hui. J’ai 25 ans. Mentalement 15 ans. C’est fou comment le temps passe vite. En 2007, je terminais le secondaire. Ouff, ça ne me rajeunit pas. Certaines personnes me disent que je suis encore jeune. Oui c’est vrai, mais pas jeune comme 16 ans jeune. Je ne me sens pas comme une personne de 25 ans. J’habite encore chez mes parents, j’ai des plans de retourner aux études, je change souvent d’emplois, je n’ai pas d’enfants. Je suis fiancée par contre. Ah ça oui! Fiancée avec l’homme de ma vie, l’éternel adolescent que j’ai eu la chance de rencontrer il y a de ça 8 ans déjà. Je l’aime, c’est mon meilleur ami, mon confident, mon humoriste pis mon bodyguard sans le « body » huhu !
C’est drôle parce que la génération de mes parents pour eux, ce n’est pas assez. Pour eux, ce n’est pas normal de changer d’emploi ou de domaine d’études parce qu’on aime pas ça. De ne pas avoir une certaine stabilité. Pour eux, on doit avoir un emploi et le garder pour le reste de notre vie. Mais, la vie n’est plus ainsi. On n’a plus la sécurité d’emploi comme dans le temps de nos parents. Alors, pourquoi ne pas faire quelque chose qu’on aime et se donner à fond dans ce qu’on fait? D’après eux, à mon âge, je devrais être établie et avoir le bungalow, la voiture, deux enfants, un chien. Bref, la vie « modèle à suivre ». Mais pour moi, je ne vois pas ma vie ainsi. Je ne me vois pas habiter en banlieue, avec 2 enfants, la grosse maison, les deux voitures, la job que j’haie mais qui est payante, donc je la garde. Non ce n’est pas moi ça. Sérieux, je trouve que tout le monde roule le même petit train de vie plate. C’est sûr qu’il y a des exceptions, mais je ne veux pas embarquer dans ce bateau.J’ai changé ma vision depuis que j’ai lu le livre Why Café. Je vous ferai une critique sur ce livre qui est, comment dire, le meilleur livre que j’ai lu de ma vie. En résumé , le livre nous propose de faire ce qu’on aime dans la vie ,autant dans notre vie personnelle que professionnelle. J’ai eu l’idée de vous énumérez quelques points importants que j’ai appris au cours de mes 25 ans d’existence en tant qu’être humain.
1-Le secret numéro 1 d’une relation de couple : La communication
2-Les réseaux sociaux… On joue avec prudence , mais on peut sauter sur de belles opportunités (Prenez l’exemple de moi et La mallette ! Merci Facebook !)
3-Soyez positifs câline ! La vie est tellement belle. Tof, mais belle ! Souriez !
4-Il faut se faire plaisir dans la vie. Allez dont manger votre morceau de gâteau au chocolat qui vous attend !
5-Il n’y a pas d’âge pour retourner l’école pis by the way, le cégep, ce n’est pas fait pour tout le monde.
6-Privilégier sa relation avec les bonnes amies du secondaire qui sont restées malgré les épreuves de l’adolescence.
7-On ne peut pas tout savoir et quand on ne comprend pas quelque chose, allez chercher de l’aide. N’inventez pas et ne mentez pas. Vous aurez l’air fous,folles,cons,connes.
8-Au secondaire, on nous a pas enseigner que la vie serait dure. Ben je vous l’annonce, la vie c’est toff! Par contre, référez-vous au point 3.
9-J’ai enfin trouvé mon style vestimentaire. Ça ma prit 10 ans ouff!
10-Il y a deux types de mentalité dans la vie :
.Ceux qui font ce qu’ils aiment dans la vie. Ils n’ont pas peur du risque, de la nouveauté.
.Ceux qui auront 1 emploi stable dans leur vie, ils jouent la vie safe. Ils ne sortent pas de leur zone de confort.
11-Je n’appartient pas à la mentalité #2 ci-haut.
12-Ma vie de rêve se résume à : un petit logement à Montréal, continuer à bloguer, mon fiancé à mes côtés, mon chat Kickass et prendre le temps de voyager !
13-J’aime les chats , mais vraiment beaucoup !
Je vous laisse sur une phrase qui me m’inspire beaucoup ! Et je me souhaite un bon quart de siècle d’anniversaire !