Christophe Bastien de Debout sur le zinc pour les musiques et Florent Vintrigner de La rue Ketanou pour les paroles, voilà le duo gagnant qui s’est occupé de l’album Le matin du Pélican d’Eskelina.
Ce nouvel opus de la chanteuse suédoise est un véritable coup de cœur pour nous. Ce qu’on aime dans un album, c’est quand la première chanson vous plait, puis la deuxième aussi avec un rythme très différent, et ainsi de suite jusqu’à la dernière.
Ici, aucune chanson ne se ressemble, le seul fil rouge est la voix légèrement enrayée et accrocheuse de la chanteuse qui s’amuse avec les mots et les styles. Sur les douze titres proposés, il n’y en a aucun à mettre de côté et cela devient rare dans les albums.
Si vous aimez la chanson française, les disques qui ne tournent pas en rond, et les artistes qui s’amusent en studio et ne se contentent pas de juste chanter le texte, découvrez vite Eskelina.
On ne sait pas le dire en suédois, mais on espère que vous ferez une belle carrière. On vous propose d’écouter ci-dessous le single Je reviens et n’hésitez pas à suivre l’artiste sur son Facebook en cliquant ici, vous trouverez toutes ses dates de concert.