Mouette a une maîtresse jeune et jolie. Même plus jolie que moi c’est Mouette qui le dit. Je vous avais parlé de notre première rencontre ici. Depuis je l’ai croisé régulièrement et j’ai enchaîné les boulettes. A voir sa propension à me regarder avec des yeux ronds la maîtresse doit me prendre pour une fille vraiment à l’ouest ! C’est vrai qu’entre la maîtresse et moi il y a plutôt de l’incompréhension et du quiproquos…
BFF ! Droit d’auteur : Volha Kavalenkava
Une des rares fois où j’emmène Mouette à l’école (c’est le job de Chéri moi je suis encore en pyj’ à cette heure là) je croise la maîtresse qui gère le plan vigipirate à l’entrée. Comme Mouette avait été malade elle me prévient que la photo de classe commandée est dispo. Elle me demande si je l’ai et si je veux la récupérer. Je réponds non vu que je check Mouette au milieu de flot de parents hystéro qui doublent pour griller la queue de la carte de cantine. Du coup elle me dit « non vous la voulez pas ? » Moi : « si si je la veux ». Ensuite je me suis embrouillée dans mon explication du non précédent. Bref je suis passée pour une folle.
Quand elle a demandé à Chéri de nous rencontrer et que j’y suis arrivée au mauvais moment (Chéri aussi s’embrouille avec cette maîtresse du coup j’étais 1/2 heure en avance). Que j’étais gênée et stressée de ce qu’elle avait à nous dire sur Mouette. NO COMMENT !
La semaine dernière je débarque à l’école à 11h30 pour donner à Mouette son antibio (vu que j’ai pas capté qu’une prise à midi avec l’école c’était bien galère). J’entre dans la classe et là je lance un tonitruant BONSOIR ! Non mais WTF ? Pourquoi, pourquoi je ne tourne pas rond face à cette maîtresse ? Il n’était même pas midi bordel.
Heureusement je crois avoir pris un bon point quand je me suis désignée volontaire pour noter le compte rendu du conseil d’école. Et aujourd’hui j’ai accompagné la sortie scolaire et c’était chouette. J’ai été « parfaite » !
Oui je suis fayotte avec la maîtresse. Mais j’ai envie de passer pour une bonne mère. Une mère à la cool. Qui ne l’agresse pas quand il y a le moindre problème. (C’est fou ce que la directrice se prend dans la tronche le matin dès qu’un truc ne fonctionne pas parfaitement). Une future copine pourquoi pas ? Je suis sûre qu’on pourrait bien se marrer.
Et vous quelle est votre relation avec l’instit de votre/vos nains ?