Salut à toutes et à tous,
Une autre série qui m’a convaincu : Orphan Black, la série de science-fiction créée par Graeme Manson et qui fait fureur.
Aujourd’hui, on se retrouve à nouveau pour parler série TV et en particulier d’une qui a attiré mon attention. Et pour aller plus loin, c’est encore un nouveau coup de coeur ! Mine de rien, suivre une série, c’est quand même du boulot et il faut bien sûr avoir le temps. Faut bien faire des sacrifices des fois, non ? Et fort heureusement, j’ai toujours un peu de temps libre. Bref, passons aux choses sérieuses comme à chaque fois, avant de commencer je vous propose de découvrir le synopsis, plus une petite bande annonce que vous trouverez plus bas, pour vous faire saliver un peu plus.
Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.
Bande annonce :
Alors ?
Comme vous avez pu le lire dans le synopsis, c’est une série intéressante et qui raconte tout simplement l’histoire de Sarah qui va être témoin d’un suicide et là tout va basculer. Pour démarrer fort, je dois vous avouer que j’ai terminé la première saison d’une traite (impossible de m’arrêter). Et autant vous le dire franchement, dur de ne pas carquer pour la comédienne Tatiana Maslany, qui joue son rôle à la perfection. Après avoir volé le sac à main de cette femme, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, elle décide aussi de prendre son identité et se rendre au domicile de la personne décédée. Puis, elle va se rendre compte finalement que c’était une mauvaise idée…. J’adore les clones, ce qui m’a plu, on découvre des indices au fur et à mesure de l’histoire. Des rebondissements à tout va, rien n’est fait au hasard. Maintenant, je vous le dis, je vais m’attaquer à la saison 2 ! Pour conclure, je vous recommande vivement cette série. Mon intuition me dit.. que vous allez accrocher. Allez, il me tarde d’ailleurs de lire vos retours à ce sujet. Finalement, j’avais envie de terminer avec cette phrase : peut-être quelque part dans cet univers, nous avons tous un clone caché :)!