Pas sac en soldes, mais sac pour faire les soldes.
Au menu de cette petite couture de janvier, le besoin impérieux, en période de soldes, d’un immense cabas pour ranger tous mes achats.
Ne me voyez pourtant pas plus dépensière que je ne le suis mais je suis quand même bien aidé par une louloute de presque 8ans, qui se déclare fièrement ma conseillère en mode.
J’ai bien pensé emmener avec moi un « big shopper » en version supermarché oui encore pub pour un fromage, mais ma « conseillère » a trouvé cela bien trop ringard.
Je n’ai quand même pas oublié l’idée du « big-shopper » moche que j’ai gardé pour en mesurer les dimensions.
J’avais aussi envie de faire un peu de récup : je me suis donc transformé en Ikea hackeuse. A partir d’une couette Ikea, trouvé dans le coin de bonne affaire, j’ai découpé la doublure de mon sac.
Je n’y ai pas oublié d’y mettre une petite poche, (doublée elle aussi) car on finit toujours par acheter de petites choses (surtout quand on est couturière et que l’on cherche des jolis boutons.. pour le projet suivant)
Le corps du cabas est en simili cuir acheté chez mondial-tissu. Une autre cliente avant moi l’avait aussi choisi pour en recouvrir un coffre, moi j’y voyais un sac.
Pour continuer dans l’esprit récup, les hanses et le passepoil sont fabriqué à partir de rubans vendus avec notre plaid de chez Alinéa (oui, oui on fait parfois des infidélités à Ikea).
L’usage de ce cabas a été approuvé par ma modeuse de fille qui en a profité pour m’en demander une version plus petite pour servir de sac à gouter (ça tombe bien il me reste encore un peu de simili et pour la housse de couette, ça en fait des mètres de tissu…)