Bien caché dans les forêts de la région de Kostroma dans l’ouest de la Russie, ce groupe de bâtiments suspects n’a jamais été signalé sur la Communauté Google Earth, et semble ne jamais avoir été signalé sur le web.
Les bâtiments font tous la même taille (autour de 30 mètres de long), sont espacés régulièrement, et sont orientés dans la même direction. Ils doivent être impossibles à voir depuis le sol à cause de la dense forêt qui les entoure, mais le périmètre est entouré par une route. Quelques-uns des bâtiments semblent s’être effondrés récemment, et d’autres ont été complètement recouverts.
Il y a une petite voie ferrée qui dessert cet endroit depuis un petit dépôt dans le village le plus proche, Semrino, et le village le plus proche avec une page sur la Wikipédia russe est Susanin, juste un peu au sud. Mais aucune de ces informations ne nous apporte des réponses…
Alexei, notre auteur polyglotte de Google Sightseeing Italiano qui parle aussi le russe, a enquêté un peu plus et a déniché cette page de contact qui décrit l’endroit comme une “réserve” active de l’armée - ce qui voudrait dire qu’il s’agit de baraquements pour des réservistes.
Mais vu l’état de l’endroit, je me demande depuis combien de temps ces gars-là attendent de passer à l’action ?
Merci à ilya et Alexei.
Situation: Russie / Catégories: Bâtiments
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.