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A 500 jours du début de la compétition, le comité d'organisation de l'EURO 2016 nous propose une étude qu'elle a menée en collaboration avec TNS Sofres. L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1000 Français, interrogés on-line du 16 au 19 janvier 2015. Les chiffres qui en ressortent sont plutôt encourageant en terme d'engagement des Français et d'accueil de la compétition. Après un lancement en grande pompe de la mascotte de l'Euro 2016, la dernière ligne droite s'annonce passionnante. Et la France ne compte pas manquer le rendez-vous.6 Français sur 10 savent que l'EURO 2016 est organisé en France60% des Français savent spontanément que la compétition sera organisée dans l’Hexagone en 2016, un score qui a doublé depuis juin 2013, date de la dernière mesure. Un résultat en forte progression puisque seuls 1 Français sur 3 (33%) étaient au fait de cette organisation il y a plus d’un an et demi, en juin 2013. On aurait quand même été étonné que ce chiffre diminue. Par ailleurs, si les hommes (71%) et les jeunes (69% des 18-24 ans) sont ceux qui octroient le plus facilement l’organisation de l’EURO 2016 à la France, les femmes ne sont pas en reste pour autant : une sur deux (49%) le sait spontanément également.60% des Français savent spontanément que l'#EURO2016 aura lieu en FranceClick To TweetUne notoriété plus forte mais également mieux installéeAlors que les Français sont davantage au courant que la France organisera l’EURO en 2016, l’étude réalisée nous apprend également qu’ils en ont une bonne connaissance. Ainsi, 62% d’entre eux sont en mesure de citer au moins cinq des dix stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la compétition. La mascotte de l'événement Super Victor, dont le visage avait été dévoilé le 18 novembre dernier semble mettre du temps à se faire une place dans l’esprit des Français. Ainsi, 39% d’entre eux se souviennent de l’avoir déjà vu pour près de deux tiers des Français intéressés par le football (63%). 15% des personnes savent comment s’appelle le successeur de Footix, la mascotte de la Coupe du Monde 1998.#Euro2016: 62% des Français peuvent citer au moins 5 des 10 stades qui accueilleront les matchsClick To TweetUne dynamique positive est en train de s’installer autour de l'EURO 2016Interrogés sur leurs attentes vis-à-vis de l’événement, voici ce qui ressort de cette question:les Français ont d’abord montré un réel attachement à la valeur de partage. En effet, pour 69% d’entre eux l’organisation de l’EURO 2016 par la France est d’abord l’occasion d’un moment de partage pour les Français
Pour 67% des Français, l'Euro 2016 représente également un réel atout pour le développement économique du pays
64% pensent que l’événement contribuera à augmenter le rayonnement
58 % des Français sont fiers d’accueillir l’EURO 2016
58% des Français sont fiers d'accueillir l'#Euro2016Click To TweetDans ce contexte, les jeunes apparaissent comme de vrais moteurs, qui voient dans l’événement le plus d’opportunités : 72% parlent ainsi d’atout économique, alors que 69% mettent en exergue l’occasion d’un fort rayonnement international et 63% se sentent fiers d’accueillir en France cette compétition.Et vous, à moins de 500 jours du début de la compétition, comment percevez-vous l'Euro 2016? A vos commentaires!
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