Ciné+Club diffusera « Les bêtes du Sud sauvage » lundi 23 février à 20h45 . Un film de Benh Zeitlin avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry et Levy Easterly.
« Les bêtes du Sud sauvage » a obtenu le Grand Prix du jury à Sundance, et le prix Camera d’or à Cannes.
Empreint de magie et de poésie, « Les bêtes du Sud Sauvage« , acclamé par la critique, ovationné dans les festivals internationaux, est une œuvre originale, portée par une surprenante comédienne, Quvenzhane Wallis, qui a l’âge de neuf ans, devient la plus jeune nominée à l’Oscar de la meilleure actrice.
La jeune Hushpuppy, Quvenzhane Wallis, six ans, est élevée à la dure par son père, Dwight Henry, dans la mangrove louisianaise. Une violente tempête provoque la montée des eaux mais tous deux refusent de quitter leur maison. La petite fille, finalement livrée à elle-même, combat son destin tout en conservant la poésie et l’innocence de son âge. Une extraordinaire leçon de vie et une lutte contre une nature impitoyable.
La créativité de Benh Zeitlin se nourrit de sa jeune actrice. Dans ce film bouleversant. Quvenzhane Wallis est la révélation des « Bêtes du Sud sauvage« . Auditionnée parmi quatre mille candidates, elle incarne Hushpuppy.
Vidéo :