Magazine Entreprise

L’influence est un écho-système

Publié le 28 janvier 2015 par Serge Perez @SERGEPEREZ_LAC
La société a pris le pouvoir. La circulation des idées est bouleversée. La révolution digitale a mis la force de la démocratie au service du consommateur.
L’entreprise catalyse les nouvelles exigences éthiques, environnementales, culturelles, sociales… Interpellée par l’opinion, elle est mise sous pression. Ce qui est en jeu, c’est sa réputation, son capital confiance.
Pour faire entendre sa voix, elle doit faire écho à ces nouveaux imaginaires dans ses propres décisions. Inclure les opinions publiques au cœur de sa stratégie.
Raisonner en écho
Désormais, la réussite du projet de l’entreprise est déterminée par l’influence des idées qui le portent.  Marques et entreprises se doivent de diffuser leur vision pour entrer en résonnance avec le monde, véhiculer leur modèle économique, fonder leur développement et assurer leur pérennité.Convaincre de sa vision, défendre et faire valoir ses idées auprès de la société et ses publics, représente l’enjeu stratégique qui bouleverse et dépasse aujourd’hui le marketing pour le réinventer.
Les Ateliers Corporate accompagnent les équipes dirigeantes des entreprises et des organisations dans leurs communications stratégiques. Ses consultants élaborent et déploient les opérations de valorisation de leurs projets et de développement de leur influence auprès des publics. Société de conseil en communication indépendante.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serge Perez 44 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog