Le journaliste de I-Télé, Pascal Praud, est revenu sur son blog sur l’attitude de Zlatan Ibrahimovic lors de son dernier match avec le PSG en Ligue 1 dimanche dernier (1-0). Il estime que le Suédois profite de son statut et que les arbitres craignent le joueur du PSG.
Pour Pascal Praud, pas de doute, Zlatan Ibrahimovic fait peur aux arbitres : « Si j’étais arbitre de football, je ne me laisserais pas marcher sur les pieds comme Ruddy Buquet s’est fait piétiner les siens ce dimanche à Saint-Etienne par Zlatan Ibrahimovic. Il n’est d’ailleurs ni le premier, ni le dernier et j’ai le sentiment que les arbitres français sont tétanisés ou qu’ils ont peur de je ne sais quoi, que le géant suédois les impressionne et qu’ils lui passent tout comme certains parents sont débordés par leurs enfants » explique Pascal Praud.
Le Melon d’Or
Le journaliste critique également l’attitude méprisante du géant suédois : Que Zlatan Ibrahimovic soit un grand joueur, personne ne le contestera. Qu’il concoure chaque année dans la catégorie du Melon d’Or, cela fait partie des habitudes et de son charme. Après tout, tant mieux. Je ne suis pas certain que ses partenaires apprécient sa mauvaise humeur, ni de se faire engueuler chaque fois qu’ils ne réussissent pas le bon appel ou qu’ils oublient – crime de lèse-majesté – de transmettre le ballon à son excellence.