TAPIS ROUGE : dimanche 25 janvier se sont tenus les 24ème Screen Actors Guild (SAG) Awards qui ont vu le sacre d’Uzo Aduba, meilleure actrice dans une série comique pour son rôle de Suzanne “Crazy eyes” Warren dans Orange is the New black et de Viola Davis, meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle du Pr. Annalise Keating dans How to get away from a murder.
Lors de cette grande soirée pour les actrices noires à Hollywood, Uzo Aduba portait une robe filet jaune pétant de Angel Sanchez, tandis que Viola Davis, resplendissante en robe blanche Maxmara, n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle laisse tomber ses perruques de mamie et arbore ses cheveux naturels.
Orange is the new black est une nouvelle série qui fait sensation et les actrices qui font depuis peu leurs débuts sur les tapis rouges ont plutôt assuré comme Danielle Brooks en robe bleue Christian Siriano, ou encore Dascha Polanco en robe de dentelle blanche Michael Costello. Laverne Cox en Johanna Johnson, devra cependant reprendre sa copie car on ne peut pas dire que le mélange de satin+ paillettes+ tresse haute convienne à sa silhouette qu’on va qualifier de sportive !
Lorraine Toussaint de la même série quant à elle, a opté pour une tendance vue sur Jennifer Lopez lors d’un show télé, et sur la présentatrice de E!, Kelly Osbourne lors de la même soirée, haut noir et grande jupe imprimée. Simple et chic, avec ou sans bijoux, idée à copier ?
Autre série, autre bande de filles, celles de Games of Thrones n’étaient pas en reste, notamment Gwendoline Christie, très loin de son personnage de garçon manqué Brienne. On a adoré les coeurs sur les chaussures de Sophie Williams tandis que Emilia Clarke en Donna Karan, habituellement à la hauteur de la beauté de son personnage, la torride et impériale Khaleesi portait un décolleté croisé, tout comme Felicity Jones en Balenciaga, la compagne de Steven Hawking dans le film Une merveilleuse histoire du temps. En plus de partager le même type de décolleté, elles partageaient une certaine fadeur.
Deux autres filles portaient le même type de robe, la version Do pour Emma Stone, épatante en Christian Dior Couture et la version Don’t pour Laura Carmichael de la série Downtown Abbey. La collègue de cette dernière, Joanne Froggart s’est beaucoup mieux débrouillée en robe bustier noir Honor.
Deux couples notables à cette soirée, les vieux Matthew McConaughey et Camila Alves sublime en Donna Karan et les nouvellement fiancés et mieux assortis Sofia Vergara elle aussi en Donna Karan et Joe Manganielo.
Outre les filles de série, on a vu Reese Witherspoon qui continue dans son nouveau style très grande dame de Hollywood en Gorgio Armani, Julianne Moore qui a encore prouvé que le vert va bien aux rousses en Givenchy, tandis que Julia Roberts a réussi l’exercice pourtant difficile de ne pas avoir l’air funky en combinaison Givenchy. La faute à son ourlet trop long ? Au mauvais choix de chaussures ? Ou à une très vilaine posture ?
La très enceinte Keira Knightley, en robe violette Erdem était beaucoup plus sexy qu’au Golden Globes. Ouf ! Quelqu’un lui a enfin chuchoté qu’être enceinte ne veut pas dire ressembler à un sac de patates, même s’il s’agit d’un sac à patates Chanel.
Pour finir, on a vu trois décolletés profonds, Rashida Jones, fille de Quincy, fraîche en Ungaro, l’ex la plus éplorée de Hollywood, Jennifer Aniston en Vintage Galliano et, on va lui pardonner l’idée de son idylle avec avec le beau Jared Leto et décerner à Lupita Nyong’o le prix de La reine de la soirée, sans remporter aucun trophée pour sa superbe robe Elie Saab et sa nouvelle coiffure qui allait très bien avec. Well done sista !
Et vous, quel look vous a fait rêvé ? Des froufrous et encore plus de froufrous, nous on dit juste vivement la prochaine cérémonie !