Une nouvelle adresse glamour en plein cœur de la Rive Gauche !
Le Café Pouchkine s’empare de Saint-Germain-des-Prés et dévoile un restaurant unique de 80 m² dont une terrasse protégée de 10 m², où spécialités russes salées et irrésistibles pâtisseries françaises rendent hommage à une Russie romantique imaginée par Andrey Dellos, créateur de l’enseigne.Dorures et moulures du passé, samovars anciens et fastes modernes, le café moscovite revisite avec chic et audace les codes de « la Russie tsariste » de quoi s’accorder une pause gourmande en se croyant à Moscou…Un gigantesque miroir vénitien reflète l’ensemble de la boutique. Dans la partie salon de thé, des petites tables sont entourées de chaises faites sur-mesure.
On déguste en cette saison un envoûtant chocolat chaud dans l’atmosphère cosy et conviviale et on succombe aux autres macarons et petites mignardises de saison. Côté salé, on mise sur le boeuf Stroganoff, la salade Olivier (poulet, concombre et mayonnaise), le gâteau Napoléon à la crème immaculée mais aussi le saumon de la Baltique, le crabe du Kamtchatka et les blinis revisités en rolls surprenants. Les incontournables bortsch (une soupe de betteraves servie avec une crème aigre, la Smetana) ou pirojkis enchantent le palais.
Ces petits chaussons garnis de viande de boeuf, de canard et foie gras, de champignons, de choux, de pommes de terre parfumées aux deux truffes, de légumes ou de fruits rouges sont fabriqués dans les règles d’un savoir-faire culinaire 100% slave.Les amateurs de champagne succomberont à la finesse des bulles de la Maison Arlaux.
Quant aux inconditionnels du thé, ils découvriront une spectaculaire déclinaison des plus grands crus au monde pour accompagner aussi bien les partitions salées que sucrées.Café Pouchkine, 155, avenue de Saint-Germain. Paris 6e. 01.42.22.58.44.
Plus d’infos sur www.cafe-pouchkine.fr