Le 27 janvier 2015
Synopsis :
Qui a décrété qu’une équipe de foot ne compterait que 11 joueurs, et qu’on respecterait les règles ? Killer Sports vous emmène aux tout débuts de l’histoire du sport, lorsque les joueurs s’affrontaient par centaines et que tous les coups étaient permis ! A travers le récit du jeune Georges, vous découvrirez aussi le jeu le plus courtois (et le moins compréhensible) de tous : Le cricket.
- 48 pages -
Mon avis :
Killer Sports est un livre écrit en anglais pour la collection Paperplanes Teens. Il est classé dans le niveau intermédiaire et comporte deux parties.
La première est la partie historique, très illustrée qui retrace un peu l’histoire du sport, depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui. On y découvre ce qui a changé, en particulier en ce qui concerne les règles et les prix remportés par les gagnants (Mieux vaut ne pas parler des perdants qui dans le meilleur des cas étaient blessés, sinon morts)…
Il y a une bonne dose d’humour « So British », c’est très appréciable !
La seconde partie est une nouvelle. Elle raconte l’histoire du jeune Georges qui va se retrouver embarquer dans un match de croquet bien malgré lui.
Encore une fois, ce livre est un parfait outil pédagogique pour lire en anglais de manière ludique et agréable. La version MP3 est disponible, c’est un plus indéniable !
Ce livre est disponible aux Editions Didier dans la collection Paperplanes teens depuis septembre 2014.