Auteur : Léonie Bischoff et Olivier Bocquet
Éditeur : France Loisirs
Format : Moyen
Nombre de pages : 126
Prix : 14.25 €
Résumé de l'éditeur:
Dans un village suédois, l'ambiance est à la neige et au sang. Erika apprend la mort dans d'étranges circonstances de son amie d'enfance que l'on dit suicidée. Incrédule, elle décide d'enquêter au risque de révéler de douloureux secrets
Une superbe adaptation du roman noir de Camilla Läckberg.
L'avis d’Émeline :
Cette BD possède une très belle couverture. Le format est sympa et différent des autres BD standards. Il est juste un peu plus grand qu'un grand format livre, mais plus petit qu'une BD traditionnelle (genre les Simpsons). Les pages sont de très bonne qualité, avec un papier épais, très agréable. Les illustrations sont très belles et très réalistes.
Les premières pages sont sympathiques, ce sont les personnages qui se présentent. J'ai trouvé l'idée très originale. Il y a beaucoup de personnages et des liens entre eux, j'ai eu parfois du mal à me souvenir de tout. Heureusement que les premières pages sont là.
L'histoire est un polar. Je n'avais jamais lu de "polars" en BD et j'ai vraiment apprécié celle-ci. L'intrigue est bien menée et je ne me suis pas doutée un seul instant de qui était l'assassin.
J'ai passé un bon moment avec cette BD étonnante par son aspect, son histoire et son dénouement. Il y aurait quatre volumes d’après mes re herches et je suis très curieuse de les découvrir.