C’est la saison des jus de fruits ! Après Tropicana, les jus de fruits de la marque portugaise Compal font peau neuve.
Avec leur nouvelle identité de marque, les jus de fruits Compal réaffirment leur statut de marque leader.
A ce titre, Dragon Rouge s’est vu confier la refonte globale de l’image de la marque et de ses packagings. L’objectif étant de renforcer l’idée de proximité avec le consommateur ainsi que de communiquer sur la naturalité de ses produits.
Ses trois familles de jus, Classico, Fresh et Light, sont toutes trois leaders sur le marché portugais avec au total 70% de part de marché en valeur dans le secteur des Jus et Nectars. Classico, Light et Fresh représentant respectivement 35%, 14% et 10% de parts de marché.
Afin d’améliorer la segmentation et l’impact en linéaire, Dragon Rouge a donné à chacune des trois familles une personnalité spécifique tout en fédérant la gamme via un style visuel unique et cohérent.
Pour Classico, la marque est présente au cœur du verger. Compal a sélectionné le meilleur des fruits pour son nectar, c’est pourquoi dans le nouveau concept graphique figure un fruit encore sur l’arbre prêt à être cueilli.
Pour Light, les fruits sont mis en rythme dans l’espace afin d’exprimer la légèreté tout en gardant une solide attache à la nature.
Enfin pour Fresh, le concept graphique est résolument très nature et exprime clairement le dynamisme de cette famille de jus. Il communique également sur un meilleur environnement.
Créée en 1952, la marque Compal bénéficie d’une forte notoriété qui lui vaut un taux de reconnaissance globale spontanée de 95%. Elle est classée parmi les 100 compagnies européennes les plus innovantes.
Aujourd’hui Compal exporte dans plus de trente pays.