Où l’on vous donne rendez-vous au festival d’Angoulême

Par Samy20002000fr

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de Babelio se rend à la Mecque de la BD, c’est à dire bien entendu le festival d’Angoulême qui se tiendra du 29 janvier au 1er février 2015.

Présidé par Bill Watterson, le dessinateur génial de Calvin et Hobbes qui a réalisé, comme c’est la tradition, la superbe affiche de cette édition, le festival d’Angoulême sera logiquement consacré en grande partie à Charlie Hebdo. Outre les nombreux hommages aux dessinateurs assassinés, des conférences, rencontres, expositions et séances de dédicaces seront proposés aux festivaliers et habitants d’Angoulême. Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme sur la page officielle du festival d’Angoulême.  Nous essaierons, sur cette même page de rendre compte de la vie du festival.

Vos critiques

Comme nous le faisons dorénavant pour de nombreux salons comme la Foire de Brive, le Salon de la littérature et de la presse jeunesse de Montreuil ou encore le Salon du Livre de Paris, nous proposons, lors du festival, de nombreux avis de lecteurs sur les stands des éditeurs. En partenariat avec une vingtaine d’éditeurs, c’est ainsi près d’une centaine d’extraits de critiques issues de Babelio qui seront affichés sur les stands.

Voici la liste des éditeurs partenaires :
Comme une orange, Ça et là, Delcourt, Editions de la gouttière, Glénat, La Musardine, Le Lombard, Les impressions nouvelles, Makaka, Nats, Panini, Paquet, Philippe Picquier, Rue de Sèvres, Soleil, Steinkis, Urban Comics, Vraoum.

Si vous apercevez votre critique ou celle d’un membre, prenez-la en photo et venez la partager sur la page Facebook de Babelio ou notre page Twitter ! Cela fera plaisir aux membres de voir leurs critiques.

Le festival en direct

Au fil de nos rencontres, interviews et visites d’expositions, nous actualiserons cette page pour ajouter des articles. N’hésitez pas à commenter pour ajouter, si vous êtes également présent au festival, vos impressions, photos et coups de coeur.

A jeudi !