C’est bien connu, les supporters en général n’ont pas vraiment leur langue dans la poche! Ainsi, le jour du match, ceux-ci peuvent enfin exprimer leurs états d’âmes dans les tribunes de leur deuxième maison: le stade. Mais le problème est que parfois le tempérament du douzième homme est bien trop trempé et cela se transforme en banderoles polémiques dans les gradins. Plus communément appelé « tifos » (du mot italien « tifo » : soutenir quelqu’un/quelque chose), ces animations visuelles peuvent parfois heurter la sensibilité des personnes ou des institutions visées. E-TV Sport va vous en donner la preuve avec ces tifos les plus choquants que l’on a pu apercevoir dans différents stades de football!
PrevNextOM-PSG (2002)
PSG-OM (2003)
Lens-Lille (2006)
Les Lensois fans de Quentin Tarantino
PSG-Marseille (2006)
Les supporters parisiens rendent hommage au physique de Frank Ribéry.
Reims-Sedan (2008)
PSG (2008)
Un tifo à destination du Président du PSG de l'époque Laurent Perpère.
PSG-Lens (Finale de Coupe de la Ligue 2008)
Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis!
Milan AC-Inter Milan (2011)
En 2011, l’AC Milan avait été sanctionné d’une amende de 20.000 euros pour un tifo représentant le coach de l’Inter, Leonardo (ex-AC Milan), en « Judas intériste » dans un tableau inspiré de la Cène de Leonard de Vinci.
Panathinaïkos-Olympiakos, derby athénien (2013)
Standard Liège-Anderlecht (25 janvier 2015)
Sur le tifo des supporters du Standard, on pouvait distinguer un homme tenant la tête décapitée de Steven Defour(ancien joueur du Standard passé à l'ennemi) dans une main et une machette dans l’autre.
&é&post;