Hello tout le monde
Depuis que je me suis mise au masque en papier asiatique (cf mon haul Sasa), j’ai pris l’habitude de gommer ma peau avant. Aussi longtemps que je me souvienne, dans ma vie cosmétique j’ai toujours utilisé des gommages de façon plus au moins régulière. J’en utilisai déjà à 16/17 ans, mais cette étape n’était pour moi pas des plus agréables. Je me gommais le visage, car je lisais partout qu’il fallait le faire, mais je ne comprenais pas pourquoi. Depuis quelques années, je n’avais pas de gommage attitré, j’utilisais des miniatures principalement reçues via Birchbox, mais sans entrain. Lors de mon dernier séjour parisien, la boutique Huygens était incontournable sur ma route notamment pour leur gommage visage. Depuis c’est devenu un de mes indispensables. On en parle ?
C’est parti !
Tout d’abord pour celles et ceux qui ne saurait pas à quoi sert un gommage visage, voici un petit récapitulatif. Même vous vous démaquillez/nettoyez votre peau tous les jours, le gommage reste utile. Les petits grains qu’il contient permettent de détacher les peaux mortes ainsi que les impuretés. L’exfoliation va aussi stimuler la circulation sanguine. Tout ceci a pour but d’accélérer le renouvellement cellulaire qui rendra le teint plus frais, préviendra (un peu) le vieillissement cellulaire, mais surtout préparera la peau au soin. La peau étant totalement libérée de ses impuretés, cela maximise les effets du soin que vous appliquerez derrière. Selon votre type de peau il est conseillé d’utiliser un gommage visage 1 fois par semaine si vous avez la peau mixte à grasse et 1 fois tous les 15 jours si vous avez la peau sèche et/ou sensible.
Comme son nom ne l’indique pas forcément, Huygens est une marque française, assez récente (2012). Avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et/ou d’origine naturelle ainsi que des huiles essentielles, Huygens propose des soins du visage et du corps. La marque surfe également sur l’enthousiasme grandissant pour le sur-mesure en cosmétique. Il est donc possible de personnaliser son produit avec l’huile essentielle de son choix. Découvrir les produits Huygens me faisait envie depuis un bon moment. J’ai profité de mon séjour à Paris l’été dernier pour aller visiter la seule boutique Huygens pour le moment, rue du temple dans le 4eme.
Texture crémeuse à la poudre de riz. Purifie la peau sans l’agresser. L’huile végétale de sésame nourrit l’épiderme sans effet gras tandis que l’infusion de thé vert illumine le teint. Laisse la peau fraîche et douce.
Le gommage visage HUYGENS est composé de 98,9 % d’ingrédients d’origine naturelle et 72,9 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Sous la forme de pot à visser, c’est un petit format de 50 ml. Le plus pour moi, c’est la protection plastique qui évite au gommage de sécher.
Sous forme de crème, contenant de la poudre de riz, la texture est très agréable à utiliser. L’huile végétale de sésame ajoute une certaine onctuosité au produit qui en renforce l’effet cocooning. De ce fait, on a besoin de très peu de produit.
Quelle senteur mes enfants ! Contenant de l’huile de sésame ainsi que de l’infusion de thé vert, l’odeur qui en ressort est très herbacée avec des notes d’agrume, qui ressemble très fortement à la verveine et me rappelle la crème pour les mains Cow Slip Soothing de Cowshed.
Le gommage du visage étant souvent une des premières étapes d’un moment cocooning, la senteur permet d’y ajouter une dimension sensorielle à la chose.
Ce que j’apprécie dans ce gommage c’est son côté onctueux/crémeux où beaucoup de ses concurrents se contentent de texture "plus sèche" et donc plus abrasive. La poudre de riz exfolie tout en douceur, sans agresser. Huygens conseille de laisser poser le gommage après avoir massé. Au rinçage, je sens ma peau propre, plus douce, confortable et je trouve qu'il resserre mes pores. Il a aussi une action sur l’éclat du teint.
Labellisé cosmétique bio, Huygens, utilise également sa propre charte bio.
19.90 € les 50 ml, soit un peu de 400 € le litre. Je juge le rapport qualité/prix très bon étant donné la qualité des ingrédients et le fait que peu de produit est nécessaire à chaque utilisation. Je l’utilise depuis le mois d’août au moins une fois tous les 15 jours voire une fois par semaine et je n’en suis même pas à la moitié.
Voili, voilou, je vous ai fait découvrir un de mes produits indispensables ! Et vous, connaissez-vous Huygens ? Avez-vous déjà testé un de leur produit ?
Dites-moi tout !