C’est dur à dire, pas vrai ? ;)
Depuis que j’ai cousu mon premier short châtaigne, je suis atteinte d’une grave obsession. Je vois des shorts dans tous les petits coupons de tissus qui traînent sur mon passage. Il me restait un tout petit morceau du jacquard noir de ma robe de Noël et ni une, ni deux, j’y voyais déjà un short habillé. Un châtaigne bien sûr !
Même en tournant les morceaux dans tous les sens, je n’avais plus assez de tissu pour rentrer toutes les pièces de ce modèle. J’ai donc acheté un petit satin extensible noir pour réaliser la doublure, les fausses poches et les petits revers du bas des jambes. Je trouve que destin fait finalement bien les choses. Ce satin apporte une touche de fantaisie bien sympathique à ce short qui reste tout de même très chic. D’ailleurs, je n’ai pas encore trouvé la meilleure manière de le porter. Je l’ai cousu « comme ça » un peu à l’instinct mais finalement je me rends compte que je n’ai pas grand chose qui s’accorde avec dans ma garde robe. Mais bon, ce genre de chose se remédie assez facilement chez moi ! ;)
Je l’avoue, je me suis prise d’un véritable amour pour ce modèle. Je le trouve trop pratique et agréable à porter. Et c’est un bonheur à coudre ce qui ne gâche rien ! ♥
***
Patron : Short Châtaigne de Deer and Doe
Tissu : Jacquard noir et satin extensible Mondial Tissus
***
Pss, j’ai un secret à vous dire…
J’ai déjà acheté un autre coupon…pour coudre la version à festons ! ;)
***