Aujourd’hui direction Meulan (78) chez un de nos clients qui souhaitait revoir entièrement la décoration de la pièce à vivre et de la salle de bain dans un style plus contemporain, et moderne, sans dénaturer le style de la maison.
Notre mission : une maison contemporaine modernisée qui reflète parfaitement les goûts et le mode de vie du couple. La couleur sera distillée par touches dans le mobilier, les accessoires et un mur gris bleuté.
L’espace de 38m2 de la pièce à vivre, composée d’un coin salon avec cheminée et d’une salle à manger, n’était pas du tout mis en valeur car trop encombré.
L’agencement et le mobilier ont été repensés entièrement afin de donner un aspect épuré et contemporain.
Pour cela, le parquet a été poncé et vitrifié afin de lui redonner sa couleur naturelle, plus chaleureuse.
Le coin salon – cheminée a été réagencé. Dans cet espace, la couleur est distillée par touches : le fauteuil Ross de Bo Concept a été choisi dans un bleu pétrole et le tapis et les coussins ponctuent le décor de jaune, rouge et bleu.
Dans la salle à manger, le mur du fond et l’angle ont été repeints dans une teinte gris bleuté, pour donner de la profondeur à la pièce et regrouper l’ensemble des tableaux des clients afin de les mettre en valeur. Un grand buffet bas apporte des rangements sans alourdir l’ensemble. Les chaises Eames de repas sont choisies en 3 couleurs : noir et blanc en positif – négatif et la coque rouge-oranger vient dynamiser cet espace.
Les clients ont fait l’acquisition, lors de ce projet de belles pièces emblématiques du design pour sublimer leur décor : Diamond chair de Bertoia, chaises DSM de Eames, bibliothèque MDF Italia, lampe Tress de Foscarini, lampadaire Pedrera de Gubi.
Côté salle de bain : cette grande salle de bains n’avait pas été rénovée depuis de nombreuses années. Nous avons optimisé le volume et apporté plus de légèreté à l’ensemble. Le style est épuré dans un camaïeu de brun. Nous avons réalisé des niches en mosaïques pour plus de style et d’esthétisme.
Alors, ça vous plait ? N’hésitez pas à laisser des commentaires !
On se retrouve demain pour notre Zoom sur… de la semaine.