Si vous avez un restant de crème sûre et des pommes qui se meurent, je vous suggère fortement de tester cette délicieuse tarte, hum c'est trop bon. Toutefois, je réduirais un peu la quantité de sucre dans la garniture du dessus et y ajouterais un peu de gruau. La recette vient du site, Allrecipes.
1 croûte à tarte de 9 po, non-cuite
3/4 tasse de sucre
2 c. à soupe de farine tout-usage
1/8 c. à thé de sel
1 tasse de crème sure
1/2 c. à thé de vanille
1 œuf
2 tasses de pommes en dés
Garniture du dessus:
1/3 tasse de sucre
1/3 tasse de farine tout-usage
1 c. à thé de cannelle
1/4 tasse de beurre en dés
Préchauffer le four à 425°F (220°C). Dans un bol moyen, mélanger le sucre, la farine et le sel. Ajouter la crème sure, l’œuf et la vanille et battre jusqu’à onctuosité. Ajouter les pommes et bien enrober. Transférer le tout dans la croûte à tarte. Cuire au four 15 minutes, puis réduire la température à 350°F (175°C) et poursuivre la cuisson 30 minutes de plus.
Pendant ce temps, mélanger les 3 premiers ingrédients de la garniture du dessus et couper le beurre dans ce mélange jusqu’à l'obtention d’une texture grumeleuse.
Après les 30 minutes de cuisson, saupoudrer uniformément la tarte de garniture à la cannelle et poursuivre la cuisson 15 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus de la tarte soit doré et les pommes tendres. Laisser refroidir, puis réfrigérer avant de servir.