Sous le coup de l’actualité tragique et de l’attentat contre Charlie Hebdo, l’événement marseilais Made in Friche qui se tient du vendredi 30 janvier au dimanche 1er février 2015 a bouleversé sa programmation afin de hommage à l’insolence.
L’ancienne Manufacture de tabacs du quartier de la Belle de Mai à Marseille accueillera ainsi ce week-end deux expositions, visibles jusqu’au 22 février :
1 000 affiches pour dire : réalisées par des graphistes du monde entier qui ont répondu à l’appel lancé le 8 janvier pour la libre expression, conjointement avec La Fête du graphisme de Paris, la section française de l’Alliance Graphique Internationale (AGI) et l’Alliance française des designers (AFD) et l’Agence Régionale du Livre Pacadès.
En outre, le week-end sera émaillé d’une série de lectures de textes sur les questions de la liberté d’expression, de la tolérance, des différences culturelles, de débats radiophoniques en public et de projections de films dont le programme n’est pas encore établi. Le programme sera évidemment mis en ligne dans les heures qui viennent sur le site lafriche.org