De subtils changements attendent les adeptes de HTC avec le prochain téléphone phare de la marque, dont le design demeure familier.
Le blogue Phandroid a mis la main sur les premières photos du HTC One (M9), un téléphone qui correspond à celui de la série d’images diffusées la semaine dernière par le blogue Nowhere Else. Bien sûr, nul n’est à l’abri d’un potentiel canular. Toutefois, HTC a toujours eu de la difficulté à garder le secret autour de ses projets par les années antérieures, et son prochain téléphone ne semble pas faire exception.
Physiquement, le HTC One (M9) respecterait ainsi le design de son prédécesseur, avec comme principal élément distinctif la forme rectangulaire de sa (seule) caméra principale, contrairement au M7 et M8 qui proposait plutôt un capteur de forme circulaire.
Ces clichés laissent croire que le concept de la double caméra aurait été relégué aux oubliettes.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques de l’appareil, les sources de Phandroid suggèrent que celui-ci sera équipé d’un système sur puce Snapdragon 810 octocœur, 3 Go de mémoire vive et une batterie de 2 840 mAh. L’écran devrait être le même, soit un 1080p avec une diagonale de 5 pouces.
La caméra principale de son côté devrait être de 20,7 mégapixels, et ces clichés laissent ainsi croire que le concept de la double caméra aurait été relégué aux oubliettes. Il faut dire que cet aspect novateur introduit l’an dernier a été perçu de manière défavorable par la plupart des critiques. Il ne serait donc pas surprenant de voir le fabricant taïwanais faire marche arrière à son sujet.
Tout porte à croire que le HTC One (M9) sera officiellement dévoilé dans le cadre du Mobile World Congress le 1er mars prochain.