Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, qui suit avec attention Apple en plus d’être généralement bien informé des activités en interne de l’entreprise, le fabricant informatique prépare la sortie d’un nouveau MacBook Air.
C’est en effet une prédiction que l’on retrouve dans un rapport de Kuo transmis aux investisseurs clients de la firme de recherche KGI obtenu par le blogue Apple Insiders.
Outre un écran Retina, l’ordinateur portable devrait intégrer le nouveau processeur Core M d’Intel, permettant ainsi à sa conception d’être dépourvue de système de ventilation.
Kuo, dont la feuille de route à l’égard de produits Apple non dévoilés est pratiquement sans faille, a ainsi affirmé que l’entreprise travaillait à la conception d’un MacBook Air équipé d’un écran Retina de 12 pouces qui devrait être lancé avant la fin de ce trimestre. Ce lancement devrait contribuer à une augmentation des expéditions informatiques d’Apple de 2,6% par rapport à décembre.
On s’attend à ce qu’Apple vendent 6 millions de Mac dans les trois premiers mois de 2015, qui représente une légère hausse par rapport aux prévisions de 5,9 millions du dernier trimestre. L’entreprise doit d’ailleurs annoncer les ventes qu’elle a enregistrées au cours des trois derniers mois ce mardi.
Depuis les derniers mois, un potentiel MacBook Air de 12 pouces a été l’objet de bon nombre de rumeurs et présumées fuites, notamment un rapport détaillé mentionnant les principales caractéristiques, éléments de design et images réelles de ses composantes. Outre un écran Retina, l’ordinateur portable devrait intégrer le nouveau processeur Core M d’Intel, permettant ainsi à sa conception d’être dépourvue de système de ventilation. Par conséquent, ce MacBook Air pourrait être plus silencieux, plus mince et plus léger.