Uncharted 4 : des premiers dessins au jeu vidéo

Publié le 26 janvier 2015 par Khanapay @Khanapay

Hello les copains ! Bon, vous ne le savez peut-etre pas, mais j’ai toujours eu un peu de mal à jouer aux 3 précédents volets d’Uncharted. Hé oui, comme vous (sans doute ?) j’achète plus de jeux que je ne peux en terminer… Signe d’une pathologie grave ou simple addiction, je l’ignore, mais il en est ainsi. Du coup, mes attentes envers le 4 sont très modérées. En revanche, j’adore Naughty Dog et je sais que graphiquement, cet éditeur place toujours la barre très haute. Uncharted 4 sera son premier jeu réellement next gen ; et comme tous, je retiens mon souffle en attendant les graphismes.
C’est chose faite, les voici, les voilà, rien que pour vos yeux. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir, histoire d’être en mesure de vous décoller la rétine !

La Next-gen est réelle!

Les planches de l’environnement

Comme je n’attends pas spécialement le jeu, j’ai plutôt eu envie de vous faire découvrir toutes les planches de travail des développeurs. Je trouve que ce travail de choix d’environnement est génial et l’industrielle qui est en moi adorerait voir à quoi ressemble une réunion de graphistes/designers de mondes ouverts (ou fermés d’ailleurs). Car à mon avis, entre la gestion de projet industriel (type production pure et dure) ou la gestion d’un projet de nouveau jeu vidéo… Les étapes d’émergence, création, finalisation, recettes et tests sont les mêmes… Avec un maitre mot : LE PLANNING (vous voyez les sorties de jeu repoussées ? Moi aussi !)
Bref, j’ai été transporté par ces quelques images dans l’univers, et j’ai pu apprécier les différences possibles sur les montagnes… Que je vais vous laisser découvrir.

Juste magnifique…

J’aime l’effort qu’on voit en une image : les différents environnements qui se suivent avec beaucoup de cohérence!

J’ai aussi des images plus brutes à vous montrer, que je trouve déjà très belles.

Tout cela laisse ensuite place (j’imagine) à un texturage (pas français, tiens) fin et détaillé, qui nous promettra une immersion totale, je l’espère.

Les screenshots

Les screenshots, bien que peu nombreux, me semblent d’une excellente qualité. Je suis impatiente de voir des images du jeu…

J’ai un petit soucis avec les screens, qui malheureusement sont d’assez mauvaise qualité… 80ko par image… forcément ça a été pixelisé pour réduire la taille, je les laisse tout de même, c’est mieux que rien.

Vous l’aurez compris, même sans attendre le jeu, je me dis « wahou ça va être trop joli » et je pense que ça va venir redorer le blason de la PS4 qui manque un peu de gros blockbusters comme celui-ci.

Bonus : Artwork

Allez, et juste pour les ultra fan (ça fera un magnifique fond d’écran) je vous mets le joli artwork, qui annonce du lourd !