Les très hauts débits avec Free dans le métro et RER pour cette année
Au mois de décembre 2014, une signature d'un accord sur l'extension de la couverture mobile 3G et 4G du métro et du RER parisiens a été faite entre Free Mobile et la RATP. Le 4e opérateur se joint ainsi à SFR, Orange et Bouygues Telecom, qui permettent déjà à leurs clients d' appeler en Algérie ou vers une autre destination et surfer dans plusieurs lignes de métro de la Capitale. On ne sait toutefois pas d'une manière précise quand il débarquera effectivement sur ce segment. Ce moment ne saura pas tarder si l'on en croit des sources proches du dossier.
Le 4e opérateur veut combler les manques
Selon le communiqué annonçant cette signature, la RATP envisage de couvrir 170 stations avant la fin de l'année. Pour 2016, sa priorité sera la couverture de l'intégralité de son réseau.À partir de 2017 donc, surfer et effectuer des appels internationaux depuis toutes les lignes de métro et de RER de Paris ne seront plus un rêve. C'est pour atteindre cet objectif que la RATP a signé un partenariat avec Free. A titre de rappel, la régie est déjà partenaire des 3 autres grands opérateurs français. Elle a vu toutefois en Free mobile une solution pour combler ses manques.
4G dans les transports : une tendance
L'heure est maintenant à la course à la couverture des transports, pour les opérateurs français. Free Mobile a donc intérêt à débarquer le plus rapidement possible pour ne pas rester dans l'ombre de ses concurrents. Bouygues Telecom envisage en effet de déployer sa 4G dans les trains dans le courant de cette année. L'opérateur, qui permet à ses clients de téléphoner pas cher partout dans le monde, pourra donc ne pas être celui qui va être le pionnier de cette technologie dans le monde des transports publics.