Alors évidemment en lisant ce titre, je sais que certains s’interrogent sur ma santé mentale ou se disent que mon passé gothique refait surface ! Mais que nenni ! Ou alors juste un peu, hein mais chut !
« D’une surface de 50 hectares, le cimetière paysager a permis d’accueillir de nombreuses introductions végétales conférant à l’ensemble le rôle d’arboretum pour le prochain millénaire. L’ambiance générale a été conçue sur le modèle des nécropoles suisses et allemandes de façon à rassembler les lieux d’inhumation au milieu de clairières à l’abri des circulations.
Des espèces remarquables au sein d’un arboretum de qualité :
En toute saison, les végétaux à fleurs, les fruits décoratifs, les colorations de feuillages composent des scènes propres à satisfaire la curiosité. »
L’arboretum abrite des collections remarquables, entre autre, de houx, de chênes, d’érables et de viornes. Et oui en se promenant dans les divers parc, j’apprécie de connaitre les arbres et surtout de les reconnaitre.
Le chêne ou le houx que l’on croyait connaître présentent des formes extrêmement variées sans aucune ressemblance avec celles que nous côtoyons habituellement!
Il faut flâner dans les nombreuses allées du parc pour découvrir la diversité des écorces, de la forme des feuilles ou encore du port de certains arbres.
Une ballade paisible
Ce parc est en dehors du centre ville et assez excentré. Je m’y suis rendue en voiture donc je ne sais pas si il y a beaucoup de transports en commun pour s’y rendre. Néanmoins on se gare très facilement.
Ce qui distingue ce parc des autres, c’est la quantité de magasins funéraires en face.
De nombreux bancs sont disponibles dans le parc si on veut s’autoriser une petite halte soit pour réfléchir au temps qui passe ou simplement se reposer.
Cimetière paysager
Chemin de la Justice
44 000 Nantes
Eva pour les girls