Pour se conformer aux sanctions américaines sur la Crimée et en suivant les traces d'Apple, Google va bientôt limiter l'utilisation de certains de ses services dans cette péninsule. En effet, à la fin de l'année dernière, le gouvernement américain a annoncé une nouvelle série de sanctions de représailles contre l'annexion par la Russie de la Crimée, et ceci est le résultat direct de cela.
Google ne pourra pas collecter de l'argent pour ses services à partir de cette péninsule et ne pourra plus effectuer des paiements à toute personne là-bas et ce à partir du mois février prochain. Ainsi, la société coupera tous ses services en Crimée alors que ça causera de nombreux dégâts surtout non seulement pour les entreprises avec les services tels que AdWords et AdSense, mais aussi les citoyens ordinaires avec le Play Store.
Les rapports indiquent que Google privera la Crimée de ses services à partir du premier jour de Février 2015.
Toutefois, Google Search, Gmail et Google Maps ne seront pas touchés par cette mesure, de sorte qu'au moins une partie des services de Google restera disponible pour ceux qui en Crimée.
Amicalement.