Votre mariage ça fait des années que vous vous l’imaginez, vous avez même un tableau pinterest plein a craqué consacré à ce sujet. Seulement en cours de route votre conscience écologique n’a cessé de grandir…ne vous inquiétez pas il est tout à fait possible de réaliser un événement à la fois éco friendly et magnifique. On vous explique ?
Légumes…de saison
Commençons par le repas. On mise sur des produits locaux issus de l’agriculture biologique, et surtout de SAISON, exit les tomates en hiver. On évite les buffets, car cela génère énormément de gaspillage, sauf pour le dessert car il est plus facile à quantifier. Dans tous les cas faites en sorte de pas prévoir trop car à la fin du repas, nous voulons rien jeter. On utilise de la vraie vaisselle, surtout pas de la jetable. L’astuce c’est de faire un tour chez emaeus ou chez ses grands-parents, pour dénicher de la vaisselle vintage à moindre coût. Pour ceux qui ne trouveront pas un service complet, pas de panique, la vaisselle dépareillée c’est le summum du cool.
© greenweddingshoes.com
Recyclez…votre mariage
On recycle avant et après le mariage, avant on réutilise nos vieilles boites de conserve, on récolte auprès de nos proches des pots en verres, le tout dans le but de réaliser une belle décoration DIY. Les bocaux serviront comme photophores, les bouteilles de coca comme pot à fleur . L’astuce, dénicher une vielle baignoire pour garder les bouteilles aux frais.Bien sûre vous aurez sans doute des achats à réaliser pour compléter, alors pensez à acheter des choses qui pourront vous resservir par la suite, de la , plutôt de la déco intemporelle et neutre.
© stylemepretty.com / knottooshabbyfurnishings.com
Cadeaux…pour invités
On adore le concept d’offrir à ces invités des mini-plantes ou des graines, c’est complètement dans l’esprit d’un mariage écolo. Sinon, pensez à offrir des cadeaux utiles que vos invités réutiliserons, des sous-verres coeur ou des petites pochettes en toile de jute par exemple. Offrez vos cadeaux dans un sac en coton bio de type tote bag, ça fera sont effet.
© lovengift.fr / lovengift.fr / stymepretty.com / weddingphotography.com.ph
On oublie..le papier
On utilise notre cher ami internet pour lancer les invitations ( et recevoir les réponses), on crée un site internet, une page facebook pour organiser les covoiturages ( +1 pour la planète). On utilise un grand tableau en ardoise pour y inscrire le menu du repas, fini les menus individuels en papier. Les confettis sont permis, mais attention on utilise les confettis bio-dégradables qui se dissolvent à l’eau
© stylemeprett.com / greenweddingshoes.com
© lovengift.fr