C’est la photo à la mode. Le selfie est partout et les constructeurs d'appareil photo numérique mais aussi de smartphone essayent de jouer sur cette vague afin de séduire les consommateurs. Ainsi, Panasonic n’échappe pas à la règle et proposera d’ici quelques semaines le nouveau Lumix DMC-GF7, un appareil photo numérique à objectif interchangeable doté d’un écran pivotant sur 180 degrés pour se voir, soi-même.
C’est Panasonic qui le dit : « chaque partie de l’appareil, de la position des boutons jusqu’au grip en cuir qui l’entoure, a été pensée pour que l’utilisateur prenne autant de plaisir à l’avoir en main qu’à l’utiliser face à lui. » En effet, l’appareil photo numérique Lumix GF7 est doté d’un grip qui en fait le tour. En outre, il intègre plusieurs fonctionnalités pratiques pour se prendre soi-même en photo : le mode Selfie est automatiquement activé dès que l’écran est relevé ; un mode Peau douce peut être sélectionné ainsi qu’un mode flou d’arrière-plan pour donner de l’originalité à vos photos perso.
De plus, le Lumix GF7 est Wi-Fi ce qui signifie qu’il est contrôlable depuis un smartphone via une application. C’est pratique pour se prendre en photo. Grâce à sa connectivité sans fil, il peut aussi partager rapidement les images capturées. Il est compatible NFC afin de s’appareiller en un instant avec un smartphone qui utilise aussi cette technologie.
L’appareil photo numérique Panasonic Lumix GF7 embarque un capteur de 16 Mp associé avec un processeur Venus Engine qui est capable de gérer les conditions de faible luminosité. Il propose 22 filtres créatifs, un mode TimeLapse et peut enregistrer des vidéos Full HD.
L’appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-GF7 sera disponible courant mars pour 500 € environ. Il sera décliné avec un grip rose, noir, marron ou argent.