La semaine passée, j'ai profité de l'invitation de Kalenji à son "Press Camp" qui se tenait près de Malaga, dans le sud de l'Espagne.
Un lieu certes propice à la détente -nous avons passé trois jours dans un resort un peu à l'écart du monde et dans un magnifique décor - mais aussi un climat et une géographie bien vallonnée parfaits pour tester les nouveaux produits de la marque du groupe Decathlon en ce mois de janvier.
Nous avons - mes collègues venus de l'Europe entière (surtout France, Italie, Espagne, Pologne et même, si, si, Belgique!) Et moi - d'abords testé les produits "route' sur un bien joli parcours trace au coeur d'un golf.
Le lendemain, direction les chemins de montagnes environnants pour jauger un peu les produits trails.
Si la chaussure de course sur route testée m'a paru confortable et assez dynamique, c'est la Kiprun SD, mais peut être un peu neutre au niveau sensations et aussi un peu dure sur le talon, si la première chaussure de trail etrennee , la Kiprun Trail SP 5, a livré aussi quelques bonnes indications, la Kiprace Trail m'a totalement convaincu en quelques foulées. Une accroche nickel chrome, un dynamisme vraiment intéressant. Elle m'a semblé vraiment racée et performante.
Pour un prix aussi intéressant (79 euros) , on peut difficilement ne pas vouloir tenter un bout de chemin avec elle...
Plus de détails techniques sur mon post pour Wider en attendant le spécial chaussures sur le même support.
En attendant, voici quelques photos de nos jolis tests andalous...