Photo signée Christophe Delaville
5, chiffre porte-bonheur
Rouen remporte sa 5e coupe de France en inscrivant 5 buts ! Un clin d'oeil pour une équipe la plus titrée de France dans cette compétition depuis sa création. La dernière victoire en finale remonte à 2011face à Angers. Les Normands l'avaient également gagnée en 5 buts aux tirs aux buts (5-4).
1
Depuis le temps que les Gothiques l'attendaient, ils l'ont eue ! Depuis sa reprise du club, Thomas Henno, le président, a toujours inscrit sur la feuille de route de son entraîneur une participation en finale. L'Américain Barry Smith a exaucé ses voeux en amenant Amiens à Marseille. Malgré une entame de match calamiteuse (5-0 à la 39e minute), les hommes de Marc Belanger se sont repris de belle manière en faisant douter Rouen dans le dernier tiers avec 3 réalisations percutantes.
2
Le nombre de buts pris par Amiens en infériorité numérique. Des pénalités qui ont lourdement pesé sur le match des Picards, permettant à Rouen de conforter la distance prise d'entrée de jeu.
42
Avec 3 points (2 buts et une assistance), l'attaquant rouennais Julien Desrosiers a été élu homme de la finale.
60
Comme le nombre de minutes de rêve au bout desquelles l'entraîneur finlandais Ari Salo a décroché son premier titre à la tête du RHE 76, après avoir vu la finale de Méribel lui glisser entre les mains.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur