Magazine Culture

Pour toujours, À jamais, tome 1 : Ce qu'il reste de nous Charles DELELIS

Publié le 25 janvier 2015 par Amandine Détrez @AmandineDetrez
Pour toujours, À jamais, tome 1 : Ce qu'il reste de nous Charles DELELIS
Après la mort accidentelle de sa femme, William Becker, un jeune professeur de philosophie, se voit contraint de poursuivre sa vie sans elle. Face à cette dure réalité, il sombre peu à peu dans un océan de désespoir. Parallèlement, sa femme, Elena, se réveille dans un monde luminescent où l'accueille Jim, son guide de l'au-delà. Ensemble, ils découvrent les lois et les fondements de cet univers régi par les Arcalis. Mais bien qu'elle ne fasse plus partie des vivants, Elena ne peut se résoudre à laisser son époux et tente par tous les moyens de le sauver de son tourment. Leur lien traversera-t-il la frontière de ces deux mondes opposés ? Tiendront-ils leur promesse autrefois scellée par un serment sacré ? Dans la vie, comme dans la mort : pour toujours, à jamais...
Je remercie tout d'abord les Editions Baudelaire pour leur confiance.
Pour toujours, À jamais, tome 1 : Ce qu'il reste de nous Charles DELELISNous suivons ici l'histoire en parallèle de William et d'Elena dite Lena mari et femme, à la suite d'un maleureux accident Elena est morte et William n'arrive pas à aller de l'avant tandis qu'Elena est retenue sur Terre et ne peut acceder à son Eden, car elle n'a pas accompli sa mission. 
Et l'on découvre les régles qui régissent la vie après la mort, et elles ne sont pas comme on pourrait l'imaginer, on y cotoye le bien, le mal, la redemption...
Et il y a la perfide Séléne qui se fait dévorer de l'intérieur pour le mal, et qui veut nuire à William et donc Elena va tout faire pour le sauver.
Certaines âmes du bien, essaye de sauver les âmes du mal qui le sont devenus par colère même si elles deviennent à leur tour damnés..
J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai lu en à peine une journée, je sais qu'il est court mais quand même, l'auteur nous emmene dans son univers qui est aussi le notre et on veut savoir la suite! 
J'ai juste eu un problème avec le fait qu'on appelle Elena "Lena" comme ça tout d'un coup, sans l'introduire et puis basculer entre les deux à chaque fois sans raison logique apparente. 
Autrement l'écriture de l'auteur est très fluide sans pour autant être trop simple et j'ai aussi bien aimé les descriptions qui sont réellement bien construite!
Et tout simplement je veux le tome 2, parce que ce tome 1 nous délivre de belles promesses sur la suite des évenements!
19/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amandine Détrez 435 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines