Magazine Cuisine

Carrés choco-noix de coco, comme des Bounty maison !

Publié le 25 janvier 2015 par Caroline @mllepah

CarrésChocoCocoBountyMademoiselePah

J’ai voulu essayer l’une des « tueries en série » de Trish Deseine qui vient de son livre « I <3"><3"><3 Cakes » que j’aime beaucoup.
Il a toujours été mon livre préféré, ma bible, depuis que ma mère l’a ramené à la maison vers 2009, car pour moi il est graphiquement parfait. Des photos simples, sobres et terriblement efficaces accompagnées de petits commentaires de Trish toujours sympathiques. Il contient des recettes ultra-gourmandes aux accents parfois un peu British que j’adore.
Néanmoins, il a deux points faibles:
– Son prix: Il vaut plus de 110€ aujourd’hui ! j’ai été très surprise mais vraiment contente d’avoir pu convaincre ma mère de me le donner il y a quelques années ! Hunhun.
– Certaines recettes semblent contenir des erreurs, parfois même en suivant scrupuleusement une recette, le résultat nous indique clairement qu’il manque une étape.
Si vous arrivez à le trouver en brocante foncez.

Je vous présente donc les carrés choco-noix de coco que j’ai un peu modifié, notamment en ajoutant un peu de « salé » qui pour moi équilibre bien le tout. Le résultat est vraiment proche du Bounty, reste à la présentation à travailler un petit peu. ;)

Il vous faut:

IngredientsCarrésChocoCocoMademoisellePah

Préparation:

1/ Faire fondre le chocolat au bain-marie avec deux cuillère à soupe d’eau et une bonne pincée de fleur de sel. J’ai utilisé moitié chocolat noir 70% et moitié chocolat au lait.
2/ Verser le chocolat dans un moule de préférence carré à bord haut recouvert de papier sulfurisé. Beurrer le moule juste avant pour que le papier adhère bien. Laisser durcir le chocolat au frais pendant 1h environ.
3/ Battre le beurre mou et le sucre, puis ajouter le lait concentré, l’extrait de vanille et enfin la noix de coco. J’ai utilisé un mélange de noix de coco râpée et de copeaux de noix de coco ( « Ti’coco » de Vahiné ) pour apporter plus de consistance.
4/ Avec une spatule, étaler la pâte sur le chocolat durci et laisser refroidir encore au réfrigérateur pendant au moins 2h.
5/ Il n’y a plus qu’a démouler et à couper les carrés ( face coco sur le dessus pour que se soit plus facile ).

Et voilà ! <3"><3"><3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 941 partages Voir son blog

Magazines