Le premier est un graffeur historique connu sous le nom de Dezer, a longtemps ambiancé les nuits Rennaises avec ses soirées " Aerosoul " et forme le duo Lord Paramour avec Ajax Tow. Le second vit en Suisse et à été nourri au hip hop depuis sa tendre enfance, a produit des mixtapes qui font références aujourd'hui et s'est assuré un beau statut dans le monde du beatmaking ces dernières années.
DJ Marrrtin et DJ Deheb se sont donc rencontrés autour d'une passion commune : le break. Et la fusion donne le projet Funky Bijou qui a sorti récemment le 3ème volume de la série des " Funky Bijou Breaks ", sorti sur le label Stereophonk de Marrrtin. Comme toujours, le disque contient des remixes, edits et autres bootlegs hip hop et funk aussi électriques qu'explosifs. De la matière qui n'en finit plus d'alimenter les rings des battles de danse les plus respectées au monde. Pour preuve, leur récente participation au dernier championnat Redbull BC One à Paris à la fois aux platines de la battle mais aussi sur un projet dans l'enceinte des studios Redbull.
C'est DJ Marrrtin qu'on retrouvera ce mercredi pour retracer la belle épopée du duo.
PLAYLIST DE L'EMISSION :N'oubliez pas de suivre notre compte @FutureBasicsFM pour connaitre la playlist de l'émission en live-tweet !