Magazine Culture

Amour sucré, tome 5 : Le voyage des réponses de Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen Chu

Publié le 25 janvier 2015 par Emilie Martinez @ptitelily01
Amour sucré, tome 5 : Le voyage des réponses de Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen ChuAmour sucré, tome 5 : Le voyage des réponses Amour sucré, tome 5 : Le voyage des réponses de Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen ChuAuteur:Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen Chu.Edition: Beemoov.Publié en: 2014.Genre: Manga, Shôjo.Tome: ?!?.


Amour sucré, tome 5 : Le voyage des réponses de Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen ChuLynn et ses amis viennent d''arriver en Australie à l''occasion d''un voyage scolaire. Sur place, elle découvre la pire des nouvelles qu''elle pouvait imaginer : elle va vivre pendant deux semaines avec Ambre dans la même famille d''accueil ! Quand aux activités organisées par Dake, elles sont l''occasion de découvrir l''Australie sous bien des facettes et Lynn partagera des moments inoubliables avec les garçons vers lesquels son coeur balance : Nathaniel, Lysandre, Castiel, Kentin et Armin. Viktor, pendant ce temps, essaye d''y voir plus clair. C''est auprès de son père qu''il espère obtenir les réponses qui lui permettront de comprendre l''importance des documents retrouvés quelques temps plus tôt. Il va devoir partir en voyage bien plus vite que prévu et mêler Lynn à tout ça une fois de plus. Mais il n''est pas le seul à vouloir en savoir plus sur ces documents et les vouloir en sa possession... Quel est le rôle de Severina et de son père, le vice-président dans tout ça ? Viktor et Lynn seront-ils amenés à se rapprocher malgré des préoccupations qui semblent les éloigner l''un de l''autre ?

Amour sucré, tome 5 : Le voyage des réponses de Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen ChuMa lecture commence à remonter un peu maintenant. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser de ce tome-là. Je ne l’ai pas forcément détesté, mais cela n’a pas été la folie douce comme pour les précédents. Je ne serai pas expliqué pourquoi ? Je pense que j’ai perdu un peu d’attrait pour l’histoire. De plus même si nous avons certains choix, et que nous pouvons avoir certaines parties de l’histoire différentes. Je n’ai plus vraiment l’impression d’avoir le choix. En même temps, c’est décevant et d’un autre côté je peux le comprendre. Vu que, plus, on avance et plus cela devient difficile, puis si l’auteur veut arriver à sa conclusion, il faut bien faire avancer le schmilblick. L’histoire se compose en deux temps. La première partie est plutôt insouciante et plutôt proche de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Lynn part en voyage scolaire, en Australie. Elle se retrouve un peu bloquée avec son ennemie, ce qui est assez drôle et qui fait vite avancer les pages. Puis la deuxième partie est un peu plus sérieuse à mon goût, même s’il y a des moments d’humour. On tourne plus sur du genre un peu thriller, mais pas trop, je ne trouve pas vraiment le mot pour définir. Enfin bref, de plus pour une fois je n’ai pas vraiment compris le système des symboles pour savoir ma fin. Mais bon après j’ai fait ce qui paraissait logique. Je finis avec une photo de groupe et de tous les amis de Lynn dessus. Du coup, je me demande si c’est la fin ou pas. Même si j’ai eu l’impression de conclusion, j’ai trouvé quand même ses conclusions un peu trop faciles.
En conclusion, je suis plutôt mitigé sur ce tome-là. Je n’ai pas eu la même magie que pour les premiers. Je pense réellement que j’ai perdue de l’intérêt pour ce manga. Normalement, je lisais très rapidement et aussitôt acheter le tome en main. Mais là je l’ai un peu laissé traîner. Et en même temps j’ai bien rigolé et j’ai passé de bons moments avec Lynn, qui est plus que maladroite et assez drôle. Je me demande s’il y aura une suite. J’espère, je ne voudrais pas finir sur une fin un peu floue qui me laisse un peu sur ma faim.Amour sucré, tome 5 : Le voyage des réponses de Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen Chu3/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilie Martinez 3284 partages Voir son blog

Magazines