En ce moment, entre chaleur à la maison, le froid de l’extérieur et parfois la clim’ à gogo une fois arrivé au bureau, la peau a tendance à se dessécher très rapidement. Pour lui apporter une bonne dose d’hydratation, on mise sur le masque Eau Secours de Sampar qui promet de l’apaiser et de la désaltérer pendant 30 heures.
Comment ça marche ?
Sa formule apaisante combine l’efficacité immédiate d’un masque et l’intensité d’un sérum pour une hydratation optimale. Au menu, de l’extrait de Caulerpa lentillifera, aussi connu sous le nom de “Green Caviar”, qui procure une hydratation intense longue durée et un complexe Urban Advance, indispensable et puissant bouclier anti-pollution, qui réactive les fonctions vitales de la peau et booste l’efficacité des actifs SAMPAR profilés pour agir au coeur des cellules. Côté utilisation, on laisse poser ce masque à la texture gélatineuse 20 à 30 minutes sur le visage, préalablement nettoyé, avant de l’enlever.
Son véritable atout : son côté kit, avec une partie pour le haut du visage et une autre pour le bas. En quoi est-ce malin ? Tout simplement parce que les masques de ce type adhèrent généralement bien sur la peau mais pas sur les poils, ce qui est loin d’être top pour les hommes qui se laissent pousser la barbe. Sa texture hydrogel est un peu « visqueuse » ce qui ne le rend pas évident à poser mais une fois en place, il épouse parfaitement les formes du visage au fur et à mesure que la peau absorbe le sérum. Au bout de 20 minutes, on le retire et, du bout des doigts, on fait pénétrer le reste de sérum sans avoir besoin de rincer. Frais, il apporte une sensation de bien-être à la peau qui tiraille. Si la peau gagne en douceur, souplesse et élasticité, aucun effet constaté par contre au niveau de l’éclat du teint. La peau est hydratée comme si on venait de l’asperger d’eau fraîche, donc promesse tenue !
Masque Eau Secours, Sampar : 19 € le pack de 3 monodoses.
Vendu en exclusivité chez Sephora (ici)