BBDO utilise le coté obscur de LinkedIn pour lancer la série « Stalker »

Publié le 24 janvier 2015 par Golem13 @Golem_13

Stalker (traqueur) est une nouvelle série que la chaine belge VIER va diffuser à partir de demain (25 janvier). Un thriller psychologique dans lequel deux enquetteurs sont chargés de résoudre les crimes d’harcèlement et tous leurs dérivés.

Un profil LinkedIn fictif

Pour promouvoir la série en Belgique, l’agence BBDO a imaginé une opération sur LinkedIn en créant un profil fictif assez inquiétant nommé « Stalker« . Grace à la fonction « Qui a consulté votre profil », des anonymes ont alors reçu la notification interne qu’un certain « Stalker » a regardé leur profil. 63% de curieux ont consulté le profil de Stalker en retour. Voici le détail de l’opération signée BBDO.

Look who’s viewed my Linkedin profile: great campaign #Stalker pic.twitter.com/tw4q1jdzDT

— clementina gentile (@clementina_g) 12 Décembre 2014

Stalker just viewed my linkedIn profile. Pretty smart campaign. https://t.co/NTVuB9gecS

— Stefanie (@StefanieWarreyn) 26 Novembre 2014