Première à Ampus : Voeux du Maire

Publié le 24 janvier 2015 par Goure

Les Ampusians souhaitaient depuis plusieurs années qu'ait lieu une cérémonie des voeux de la part du Maire.Cette année , avec un nouveau maire Hugues Martin et une nouvelle équipe municipale, leurs voeux ont été exaucés. Vendredi 23 janvier 2015, dans la salle polyvalente, où de nombreux Ampusians s'étaient rassemblés, Monsieur le Maire, en présence de M. Olivier Audibert-Troin député de la 8° circonscription et de plusieurs maires de la CAD,  a pris la parole pour un large tour d'horizon.
Tout d'abord il est revenu sur les événements dramatiques survenus à Paris et a de nouveau défendu la liberté d'expression, fondement de notre République.Ensuite il a présenté son conseil municipal , excusant Raymond Borio malade. Il a présenté ses voeux à tous avant de développer les principaux points de la vie municipale, en donnant sa méthode : concertation , dialogue.
Acquisition de la source de  Fontigon - Maisons fleuries - Site Internet complètement rénové où Nathalie Leroux s'est beaucoup investie. Jumelage avec un village allemand Jetzendorf  grâce à Siegfried Jaeger - Dynamisme du Comité des fêtes avec JB Garde - Rythmes scolaires gratuits - Baisse des effectifs pour le centre de loisirs , ce qui le met en péril pour l'an prochain - La cantine a augmenté de 10 centimes - Choix de la SAUR pour l'eau : travail efficace d'Alain Poilpré - Un grand merci à Roger Malamaire qui s'occupe de tout - Merci également aux employés municipaux, aux associations, à la Balade Gourmande, au Marché de Noël , à mesdames Goupil et Goure pour leur engagement,  etc...
Ampus a bien des atouts : un médecin alors que de nombreux villages en sont dépourvus, une podologue , trois infirmières , la garderie  scolaire matin et soir. En 2015  le PLU sera mis en place.La population a augmenté de 2,72°/° et l'on peut compter 1400 à 1500 habitants à l'horizon 2025. Deux logements à loyer modéré vont être aménagés et deux radars pédagogiques seront installés à Lentier. La Roche Aiguille sera renforcée. Tous ces aménagements pour le mieux être de tous et dans l'espoir de l'attribution "Village de caractère" à Ampus.
Les élections départementales auront  lieu les 22 et 29 mars 2015 dans 23 cantons pour élire 46 conseillers départementaux. Ampus appartient au canton de Flayosc qui compte 34 communes. M. Le Maire invite chacun à aller voter.
Un copieux buffet a terminé cette soirée où le vivre-ensemble n'était pas un vain mot.Bravo !